Charte de déontologie professionnelle
1 – Le Public
L’accompagnement holistique propose un travail d’accompagnement positif et éducatif qui s’adapte à tout le monde. Dans le cas où le Praticien détecte une pathologie qui nécessite une consultation avec un médecin, il orientera le Client vers un professionnel de santé conventionnel et ne reprendra l’accompagnement quelle qu’il soit qu’avec l’accord du professionnel de santé.
2 – La relation Praticien - Clients
Il s’agit d’une relation professionnelle dans laquelle le bien-être du Client est la préoccupation première du Praticien. Il s’interdit tout promesse illusoire de guérison mais a une obligation de moyen. Le Praticien s’engage à respecter le secret professionnel et à informer les groupes dans lesquels il intervient de la règle de confidentialité que chacun des participants doit respecter.
Le Client s’engage à être authentique, à l’écoute de lui-même et ouvert, il est responsable de son bien-être et de son accompagnement.
3 – Le respect des libertés du Client
Le Praticien s’engage à écouter et traiter avec la même bienveillance chaque personne. Il fait preuve de neutralité et de non jugement et s’engage à lutter contre toute dérive sectaire. Le Client se doit de rester autonome et créateur de son propre cheminement.
4 – La protection et sécurité du Client
Le Praticien s’engage à crée un cadre sécure et un lien de confiance avec son Client.
5 – Le contrat moral
Tout rendez-vous annulé ou déplacé doit l’être au moins 48 heures à l’avance. Dans le cas contraire, le Praticien se réserve le droit de demander le règlement équivalent au montant de la séance prévue.
6 – Les compétences
Le Praticien accepte les Clients adaptés à sa formation et à ses compétences. Lorsque le Praticien atteint ses limites, il s’engage à orienter le Client vers un autre thérapeute ou professionnel de santé.
7 – L’accompagnement
L’accompagnant holistique peut accompagner les traitements médicaux mais ne peut en aucun cas s’y substituer. Dans le cas d’un accompagnement pour maladie, le Praticien ne demandera jamais à un Client d’interrompre son traitement médical et ne prodiguera pas de diagnostic ou de prescriptions.
8 – La formation continue
Le Praticien a une responsabilité particulière qui consiste à poursuivre son développement personnel et professionnel au travers d’une supervision régulière et de formations complémentaires.
Restons connectée :
© Copyright 2024 Langage sacré. Tous droit réservés.Developed by Hostinger